lundi 30 juillet 2007

POUR CE MARAIS UN PEU...


" LES CROCODILES CRIENT "MAMAN" AVANT DE NAÎTRE.

Les bébés crocodiles appellent leur maman avant même de sortir de l'oeuf, ont découvert les biologistes au terme d'une étude à la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte (Drôme). L'expérience a porté sur dix crocodiles du Nil. Les chercheurs ont enregistré des cris de pré-éclosion, puis ont enfoui dans le sable un haut-parleur pour les diffuser, au moment où les éclosions devenaient imminentes. Huit femelles ont immédiatement réagi aux cris et se sont mises à creuser le sable. " ("La Montagne" du 27 juillet 2007) (Photo de "action.nature.free.fr" : un caïman en herbe, lui, qui a crié "papa")

On peut y aller d'une larme, nous aussi.

Cependant, on ne va pas nous faire croire que les huits femelles étaient toutes la "maman". Il devait bien y avoir des tantes et des cousines.
De plus, à Pierrelatte, je pencherais plutôt pour des crocodiles du Rhône, et, avec la proximité de la centrale nucléaire, peut-on bien généraliser ces résultats...?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Soldes monstres :
On a assisté au même phénomène chez Lacoste !
Un haut-parleur a été placé sous une pile de pulls. Dès qu'il a été branché, des tas de mères pulls se sont précipitées !
Etonnant, non ?