samedi 14 juillet 2007

DE L'AVANT AVEC LE DERRIERE




Quelques autres petites idées de progrès glanées sur le net...


" HYGIENE. Le papier toilette qui se déroule tout seul.
Cinq feuilles qui vous tombent dans la main sans toucher un bouton : Le géant américain de l'hygiène Kimberly-Clark attend beaucoup de son nouveau distributeur automatique de papier toilette, notamment de gagner des parts de marché estimé à un milliard de dollars (730 millions d'euros).
Il aura fallu des années d'observation de groupes de consommateurs et de recherches internes pour déterminer la quantité moyenne pertinente. L'enquête révèle ainsi que les Américains utilisent deux fois plus de papier toilette que les Européens. L'entreprise a fixé à 51 centimètres la longueur pertinente soit cinq feuilles standard.
L'enjeu consiste à faire de ce nouveau type de distributeur un équipement aussi courant que les cuvettes autonettoyantes, les robinets électroniques et les distributeurs d'essuie-mains automatiques. Alimentée par batterie, la machine se met en marche lorsque l'usager passe la main devant deux capteurs de mouvement.
Il faut compter 30 dollars (22 euros) pour le modèle en plastique et 50 dollars pour la version en inox.
Richard Thorne, directeur du département "sanitaires", reconnait cependant que l'entreprise n'aura atteint son but ultime de "toilette propres" que lorsqu'elle aura inventé une machine pour faire le sale boulot à la place de l'usager. " Ça s'annonce intéressant", conclut-il. " ('La Montagne" du 12 juillet 2007).
N'ayant pas résisté au plaisir de vous livrer l'intégralité de l'article de la Montagne, avec tous les détails techniques, les précisions financières, les émois bien légitimes du journaliste et tout ceci sans écrire un mot plus bas que l'autre, je n'aurai qu'un seul commentaire, en ligne directe avec ce blog : ben merde alors !
J'espère que vous avez bien décortiqué chaque phrase, bien analysé chaque détail. Maintenant, vous pouvez aller vous laver les mains.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La Montagne serait-il un journal mal informé ?
En France, la solution , à une consommation excessive de papier, a bien sûr été de modifier le format des pages.
On a même envisagé, au lieu du pliage, le rouleau (compresseur). Mais la priorité actuelle du groupe Hersant (air sent ?) est de mettre au point une encre parfumée ....