jeudi 21 mai 2009

VOITURE DE COURSE(S)

" DÉRIVÉ. Des chercheurs britanniques ont conçu une voiture de course avec un volant réalisé à partir de dérivés de carottes, un siège en fibres de lin et en mousse d'huile de soja, et qui pourra atteindre les 145 km/h avec du chocolat comme biocarburant " ("La Montagne" du 17 mai 2009) (illustration : le pilote vient d'être pressenti : n'est-il pas chou ? Espérons qu'il aura la patate !) Vont-ils faire leurs courses chez Champion ? Leur voiture doit certainement faire pas mal d'huile et le moindre accident risque de les mettre dans une drôle de salade. Quant au carburant, il restera certainement dans les tablettes, malgré tout. Espérons en tout cas que cela ne va pas coûter trop d'oseille à ces poires de contribuables.

3 commentaires:

Corps Noir a dit…

"Avec le Ceylan, la pisse tache":
Ces chercheurs ont vraiment la fibre végétarienne. On peut cependant s'étonner qu'ils aient préféré le chocolat à leur boisson nationale. Sans doute parce que, avec ce genre de carburant, on leur aurait dit : "avec le thé, c'est lent !".

Corps Noir a dit…

"Gaspacho":
Et alors ? On fait bien des pneus avec des dérivés de l'hévéa, et certains en font leurs choux gras !
Quant au carburant, on pourrait essayer la soupe aux choux. Le seul risque est une pétarade; même à froid, avec du gaz pas chaud ....

Patriste a dit…

Dans les banlieux, au lieu de brûler bêtement les voitures, ils vont les fumer : j'espère que les chercheurs ont pensé à laisser un vrai filtre.