vendredi 15 mai 2009

SAUNA EN SURCHAUFFE...

" EMPRUNTÉ. Un sauna "érotique" autrichien qui ne connait pas la crise va lancer un emprunt public pour financer son expansion et envisage une entrée en Bourse (sic) d'ici à quatre ans. " ("La Montagne" du 10 mai 2009) (illustration : qui va à l'eau triche...) Qui disait qu'on se faisait suer dans les saunas ? On peut connaître des transes pires... Là en plus , ça palpe ! On est bien loin du trou financier. Envisage-t-on l'érection en dur d'un siège social ? Recherche-t-on un établissement de crédit ou la banque de sperme ? Et pour finir, prévoit-on une fusion ?

3 commentaires:

Corps Noir a dit…

"Macro-bénéf pour mini-put (*):
Les Bourses sont en ébullition. On les com_prend !

(*)Le put est une option contractuelle de vente sur certains marchés financiers. Le prix d'exercice de l'option(je n'ai pas dit de la passe) s'appelle le strike (je n'ai pas dit stick ... la trique !)

Corps Noir a dit…

"Le cloaque sonna, surtout les averties soeurs":
L'affaire fait du bruit dans les couvents. Le "milieu" de la Bourse jubile. Les autres, au bord d'elle, sont sonnés !

Patriste a dit…

C'est une autre culture. A l'heure ou en France tout le monde craint le virus HN1, c'est la fièvre Q* qui gagne l'Autriche (*infection bactérienne). De même, chez nous, "sauna cotera" signifie au contraire "refuge pour les hommes à bourses vides".