" MECENE. De l'argent dans les boîtes aux lettres au Japon.
Le mystérieux mécène qui dilapide depuis un an sa fortune dans les WC publics du Japon semble avoir fait des émules : des enveloppes anonymes contenant des centaines de milliers de yens apparaissent comme par enchantement, depuis quelques jours, dans les boîtes à lettres du pays. Dix-huit enveloppes contenant au total 1,81 million de yens (11.000 euros) ont été retrouvés à Tokyo. Dans la plus pure tradition de l'honnêteté nippone, les destinataires des enveloppes les ont apportées au commissariat au lieu de les empocher. " ("La Montagne" du 30 juillet 2007)
Le parallèle entre WC et boîte à lettres est intrigant, mais comme dit le sage enrhumé, l'argent n'a pas d'odeur.
Maintenant, c'est peut-être moi qui imagine que c'est le même fou généreux qui opère dans les deux cas. Culotté et, aussi, un peu timbré.
La dernière phrase sur les commissariat, elle, est bien française. On rit jaune.
lundi 30 juillet 2007
LACOSTE RETOURNE
" ALLIGATOR. Retrouvé enveloppé dans un drap sur une plage.
Un homme se promenait au petit matin sur une plage de l'état de New-York lorsqu'il est tombé en arrêt sur une scène pour le moins intrigante : une housse de traversin se déplaçait sur le sable. En s'approchant, il a pu lire une inscription sur la housse : "Alligator vivant. S'il vous plaît, trouvez-lui un lieu d'accueil". Le reptile, qui mesurait tout de même 76 centimètres, doit être confié à un réserve animale. " ("La Montagne" du 27 juillet 2007)
Il y a longtemps déjà, un homme sur la plage au petit matin s'était dit : " Ben alors ça alors, c'est ma housse costaud ! ". C'était il y a 80 ans, l'homme s'appelait René Lacoste... dit "Le Crocodile"
Une idée : c'est un polo Lacoste, XXL au standard américain, abandonné à l'envers sur la plage.
Une autre explication simple : l'alligator, cousin du crocodile du Nil, n'a pas su crier "maman !", pour sortir de la housse. Vexée, la mère l'a laissé sur la plage, dans sa coquille molle (Cf. plus bas). Que fait la SPA ? Hein ? Rien ? Alors la Ligue a tort...
BOOZE* TAIRE
" NASA. Alcootest positif.
Un rapport interne de la Nasa montre que les astronautes ont bu de l'alcool en abondance juste avant de voler. Boire est interdit pendant une période de 12 heures qui précède un vol, mais l'alcool est "consommé librement dans les quartiers de résidence", s'inquiètent les auteurs du rapport. " ("La Montagne" du 28 juillet 2007) (photos d'un parachute pour bouchon de champagne, tirées du site "fr.gizmodo.com")
* l'alcool, en argot américain (gentil).
La lune est ronde, l'astronaute aussi.
Ah, la bière... Le plaisir de faire sauter la capsule !
Bientôt, nous allons apprendre que, trois minutes avant le décollage, il s'envoyaient déjà en l'air.
SECRET TAIRE ?
" VATICAN. Risque d'islamisation de l'Occident.
Dans une interview parue , hier, dans le Süddeutsche Zeitung, le secrétaire particulier de Benoît XVI, Georg Gänswein, met en garde contre l'Islamisation de l'Occident et considère le discours du pape à Ratisbonne (sud), qui avait, à l'époque, déclenché l'ire des autorités musulmanes, "prophétique". "Le danger qui en découle pour l'identité de l'Europe ne doit pas être ignoré sous prétexte d'une prévenance faussement compréhensive. Le catholicisme le voit bien et le dit clairement", a expliqué le prélat allemand, qui est le plus proche collaborateur du pape. " ("La Montagne" du 27 juillet 2007)
(Dessin extrait de "voxdei.org" dans la rubrique "Islamisation de l'Occident" de Nicolas Ciarapica et tiré d'un journal américain. Traduction : " Mesdames, messieurs, voici le nouveau challenger Rocky XVI")
Autrement dit : "Musulmans, mettez les voiles !" Et cela est dit tout benoîtement.
POUR CE MARAIS UN PEU...
" LES CROCODILES CRIENT "MAMAN" AVANT DE NAÎTRE.
Les bébés crocodiles appellent leur maman avant même de sortir de l'oeuf, ont découvert les biologistes au terme d'une étude à la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte (Drôme). L'expérience a porté sur dix crocodiles du Nil. Les chercheurs ont enregistré des cris de pré-éclosion, puis ont enfoui dans le sable un haut-parleur pour les diffuser, au moment où les éclosions devenaient imminentes. Huit femelles ont immédiatement réagi aux cris et se sont mises à creuser le sable. " ("La Montagne" du 27 juillet 2007) (Photo de "action.nature.free.fr" : un caïman en herbe, lui, qui a crié "papa")
On peut y aller d'une larme, nous aussi.
Cependant, on ne va pas nous faire croire que les huits femelles étaient toutes la "maman". Il devait bien y avoir des tantes et des cousines.
De plus, à Pierrelatte, je pencherais plutôt pour des crocodiles du Rhône, et, avec la proximité de la centrale nucléaire, peut-on bien généraliser ces résultats...?
samedi 28 juillet 2007
SAUTER DE JOIE...
" ATTENTAT EN IRAK. La victoire en football est endeuillée.
Cinquante morts et 136 blessés, tel est le dernier bilan de deux attentats suicide à la voiture piégée commis, hier, à Bagdad, où des supporters fêtaient la victoire de l'équipe d'Irak de football en demi-finale de la coupe d'Asie. Les victimes comptent au nombre des milliers de personnes descendues dans les rues de la capitale pour célébrer le succès des joueurs irakiens face à la Corée du Sud. " ("La Montagne" du 26 juillet 2007)
L'Irak a gagné aux tirs au but (4-3) ! On pense généralement que, grâce aux Talibans, la Corée du Sud va remonter au score après l'exécution annoncée des 23 otages sud-coréens à Kaboul (50 à 23).
Suite au succès en quart de finale, il n'y avait eu que 3 morts irakiens, tous atteints par ricochet des balles tirées "en l'air" dans la liesse qui a suivi la qualification pour ce dernier match.
Difficile de pénétrer dans la surface de réparation de l'Irak, sans être hors-jeu ...
A PLUS D'UN TITRE
Deux titres évocateurs :
"FEU DANS UN FOYER. 7 blessés. [...]. " ("La Montagne" du 25 juillet 2007)
Appeler ce type d'habitation un "foyer", avouez qu'on cherche !
" RELATIONS SEXUELLES. Allemands et Italiens derrières les Français. [...]. " ("La Montagne" du 26 juillet 2007)
Je suis inquiet. Mais où sont les Grecs ?
(L'image ci-contre est un honteux amalgame : "Cochon de feu" saisie dans "O-nine.net/2006/10/30")
NUMERIQUE ET DIGITAL, BON SANG !
Restons au Japon.
" RÉGLER SES ACHATS DU BOUT DES DOIGTS. Biométrie.
Le groupe japonais Hitachi a annoncé, hier, qu'il allait expérimenter un nouveau système pour régler ses achats dans les commerces grâce à la biométrie, en effleurant simplement la caisse enregistreuse avec son doigt. Le procédé permet de prouver son identité grâce à un dispositif basé sur la reconnaissance du réseau vasculaire du doigt. Ces données, transmises par raiseau informatique, seront immédiatement confrontées à celles enregistrées dans une base de données, aux côtés du numéro de carte de crédit du client. Le montant de l'achat sera alors automatiquement imputé sur le compte associé à la carte. " ("La Montagne" du 24 juillet 2007)
J'aurais pu intituler l'article "Hitachi est sur les doigts", mais, après réflexion, je ne l'ai pas fait pour ne pas être mis à l'index, ou même montré du doigt.
Même au 21° siècle, on continue donc à compter sur nos doigts.
Nota : là encore, le Japon a mis les doigts où la main de l'homme a déjà mis les pieds : à Singapour, Citibank propose déjà un système équivalent (photo) associé à sa carte de crédit Clear Platinum. Mais pas de veine ! ici, ce sont les empreintes digitales.
VEHICULES SOBRES
" SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Nissan teste des voitures qui ne démarrent pas quand on a bu.
Le constructeur automobile japonais Nissan Motor a annoncé , hier, qu'il allait commencer à tester des véhicules qui refusent de démarrer quand le conducteur est en état d'ébriété. Ces véhicules sont équipés d'un détecteur d'alcoolémie intégré, dans lequel le conducteur devra souffler avant de démarrer. Le moteur sera bloqué si l'air expiré contenait une quntité d'alcool supérieure au seuil légal. " ("La Montagne" du 24 juillet 2007)
Est-ce bien inspiré d'attendre que le chauffard expire ? S'il triche, les ingénieurs de Nissan vont-ils se faire saké ? Le dispositif est peut-être actionné par une pompette.
La solution, qu'on attend encore, c'est le conducteur qui refuse de boire si le moteur a démarré.
Nota : un article de janvier 2004 fait état d'un test "Alcolock" (Dr Charles Mercier-Guyon, responsable du projet à l'époque). L'idée a été également lancée dans l'Ontario depuis 2001 (photos). Pas sans défenseur, donc, Nissan précédent.
mardi 24 juillet 2007
ÇA NE TOURNE PAS ROND
" LA D.D.E. VEND UN ROND-POINT PAR MÉGARDE.
La direction de l'Equipement de Moselle a vendu récemment par mégarde à des gens du voyage une partie d'un rond-point distribuant la circulation entre plusieurs localités de la région. " Une parcelle de 86 ares, qui englobe une partie du giratoire, aété vendue 2800 euros à des gens du voyage qui, possédant déjà des terrains contigus, ont l'intention d'y installer un campement de caravanes ", a indiqué la directrice du cabinet du député-maire (PS), Michel Liebgott. " ("La Montagne" du 24 juillet 2007)
Le maire PS de Fameck (Moselle) voudrait, naturellement, garder la priorité à gauche sur les ronds-points. On pense que des gens du voyage dignes de ce nom vont finir par partir, s'ils ne campent pas sur leurs positions.
Tout ça est bien déroutant !
lundi 23 juillet 2007
ON SOLDE LE BLANC
" BAISER INTERDIT SUR UNE TOILE DE TWOMBLY.
Une jeune femme est poursuivie pour avoir embrassé une toile du peintre américain Cy Twombly, exposée à la collection Lambert, en Avignon, y imprimant la trace de ses lèvres fardées. La toile, d'une blancheur immaculée - exceptée désormais la trace de rouge à lèvres -, est évaluée à deux millions d'euros. La femme a été placée en garde à vue jusqu'à vendredi et a été convoquée devant le tribunal correctionnel d'Avignon, le 16 août, pour dégradation d'oeuvre d'art. " ("La Montagne" du 22 juillet 2007)
J'éprouve un certain trouble à voir traiter d'oeuvre d'art une surface totalement blanche et de la savoir estimée à 2 millions d'euros ( y compris la TVA, mais elle ne doit pas être très forte car elle ne s'applique qu'à la valeur ajoutée).
Alors que c'est indiscutablement un plagiat majuscule ! Alphonse Allais avait en effet déjà exposé une oeuvre, faite d'un bristol blanc, intitulée "Première Communion de jeunes filles chlorotiques par un temps de neige." Nous étions en 1883.
Et puis, dites, ce rouge baiser, ça ajoute un peu de piment...
QU'A MIS LA DUCHESSE DANS SON PRÉ ?
" DEUX OVINS POUR LES 60 ANS DE CAMILLA.
Le prince Charles a offert, pour les 60 ans de son épouse, Camilla, la duchesse de Cornouailles, un cadeau inhabituel : un bélier et une brebis d'une espèce rare. L'héritier de la couronne d'Angleterre a déboursé environ 300 livres (446 euros) pour chacun de ces ovins. Camilla a également eu l'heureuse surprise d'apprendre, par un sondage, que 28% des Britanniques seraient favorables à ce qu'elle devienne reine, quand son époux succèdera à sa mère Elisabeth II. " ("La Montagne" du 22 juillet 2007) (photo extraite de "blogs.guardian.co.uk/news/archive : l'heure du choix, peut-être ?)
Une clé possible de ce curieux choix : le mot Cornouailles, corne (le bélier, naturellement) et ouaille (la brebis, qui vient du latin "ovis" (sic)).
Comme ça, si elle ne devient pas reine - quelle impudence de journaliste que de faire mourir Lisbeth deuxième avant son fils ! - , elle sera au moins laine d'Angleterre. Et bergère avisée, je la vois bien lui déclarer : "Charles, mon ami, si nous revenions à nos moutons..."
GONE WITH THE WIND
" LYON. Nu sur le "périph.".
Un jeune homme apparemment pris d'une crise de schizophrénie alors qu'il était au volant, a quitté sa voiture et s'est mis à courir nu sur le périphérique de Lyon, hier, en milieu de journée. Le jeune, âgé de 25 ans, a causé un léger accident matériel avant de se dévêtir et de rejoindre en courant le périphérique tout proche. Les CRS sont parvenus à le rattrapper au terme de plus de 15 minutes de course à pied entre les voitures. " ("La Montagne" du 19 juillet 2007)
Etant sur une bretelle du boulevard de ceinture, il n'a trouvé qu'une solution à ce casse-tête : il a quitté son pantalon. Avouez qu'il n'y a pas de quoi appeler les CRS !
Le bulletin du Grand Lyon précise : "sans explication décente".
Un jeune homme apparemment pris d'une crise de schizophrénie alors qu'il était au volant, a quitté sa voiture et s'est mis à courir nu sur le périphérique de Lyon, hier, en milieu de journée. Le jeune, âgé de 25 ans, a causé un léger accident matériel avant de se dévêtir et de rejoindre en courant le périphérique tout proche. Les CRS sont parvenus à le rattrapper au terme de plus de 15 minutes de course à pied entre les voitures. " ("La Montagne" du 19 juillet 2007)
Etant sur une bretelle du boulevard de ceinture, il n'a trouvé qu'une solution à ce casse-tête : il a quitté son pantalon. Avouez qu'il n'y a pas de quoi appeler les CRS !
Le bulletin du Grand Lyon précise : "sans explication décente".
dimanche 22 juillet 2007
UN CÉLÈBRE ARCHER SE PREND POUR UNE FLÈCHE
" TROPPO ALLEGRO. Pierre Amoyal contrôlé à 232 km/h.
Pierre Amoyal a été contrôlé dimanche à 232 km/h sur l'autoroute A10. Le violonniste qui roulait au volant d'une Porsche a dû remettre son permis aux gendarmes et verser une consignation de 750 euros. Il sera jugé le 11 octobre pour grand excès de vitesse. " ("La Montagne" du 17 juillet 2007)
La grande question : va-t-il finir au violon ? Ce serait bien dans ses cordes...
CARBURANT À L'ÉTHANOL
" IVRESSE FATALE. Deux chauffeurs routiers polonais trouvent la mort sur un parking en Savoie.
Deux chauffeurs routiers polonais, en transit à la Motte-Servolex (Savoie), sont mort d'avoir trop bu, samedi, sur le parking où ils attendaient de reprendre la route à la fin du week-end. Alors qu'ils s'étaient endormis ivres et assis après avoir bu de la bière et au moins un litre de whisky chacun, leurs collègues, des Polonais et des Lituaniens, les ont allongé afin qu'il puissent "cuver". Mais les deux chauffeurs âgés d'une cinquantaine d'années, ont sombré dans le coma et sont morts malgré les tentatives de réanimation. " ("LA MONTAGNE" du 17 juillet 2007)
(slogan tiré du site /pages.derytele.com/)
Dans leur transport, le premier avait pourtant trouvé Savoie, alors que l'autre avait trouvé le whisky.
Avaient-ils donc besoin de mourir pour défendre la réputation des Polonais ?
TIGRE MANGEUR D'HOMMES
" RUMEUR MACABRE EN IRAK.
Les poissonniers irakiens se sont plaints hier de la chute brutale de leurs ventes en raison de rumeurs selon lesquelles les carpes mangeraient de la chair provenant de cadavres dans le Tigre. " ("La Montagne" du 17 juillet 2007) (photo d'un poisson-tigre d'Egypte prise, à la ligne, sur le site poisson-passion.site.voilà.fr)
Qu'existe-t-il donc en Irak qui ne soit pas macabre aujourd'hui ? Pourtant une simple rumeur devrait être couverte par le vacarme assourdissant des ceintures d'explosif...
Poisson d'avril un peu tardif ? Les carpes, comme à leur habitude, n'ont rien révélé.
vendredi 20 juillet 2007
TRONCS D'EGLISE
Le Vatican va devenir le premier état neutre en matière d'émission de gaz carbonique grâce à la plantation en son nom d'une forêt en Hongrie par une entreprise américano-hongroise. Planktos-Klimafa, engagée dans la reforestation à grande échelle, a offert au Vatican de planter en son nom 7.000 hectares d'arbres dans un parc national en Hongrie." ("La Montagne" du 17 juillet 2007)
La photo ci-dessus est prise dans richardg.blogs.com. Celle ci-contre dans mek.oszk.hu (Transylvanie hongroise)
La photo ci-dessus est prise dans richardg.blogs.com. Celle ci-contre dans mek.oszk.hu (Transylvanie hongroise)
Une neutralité de plus pour un état déjà bien désengagé et rempli de Suisses. Par procuration et en cadeau ! De drôles de gaziers, ces papes !
Avec quoi va-t-on faire maintenant les bulles du Pape ?
Après Saint-Pierre, Saint-Bois ? Vous vous fûtaie de qui ?
Bon, cessons ces commentaires fielleux, ce n'est pas le moment de se fâcher avec les Hongrois. Nicolas, le Pape, Oh la la !
LE PRESSE-BOUC DE SAINT-FRONT
" HAUTE-LOIRE. La chèvre mise à l'honneur.
La 9° édition de la Fête de la chèvre se tient, demain dimanche, à Saint-Front (Haute-Loire). Vide-greniers, à partir de 6 h 30, marché de pays, à partir de 10 heures, et des animations en l'honneur de la chèvre du Massif Central : défilé d'animaux dans les rues du village, à 12 heures et à 15 h 30 ; un repas des produits issus de la chèvre, à partir de 12 h 30 ; le jeu de la chèvre, toute la journée pour les enfants ; l'élection de Mister bouc 2007... Renseignements auprès de l'Office du tourisme du pays du Mezenc. Entrée gratuite. " ("La Montagne" du 14 juillet 2007).
L'illustration à droite, prise sur son site, pointe un village concurrent, entre Aix et Marseille.
Il y a donc tout pour devenir chèvre ! Pensez, Mister Bouc 2007.
Hue les cornes à Saint-Front !
jeudi 19 juillet 2007
REGION RECULÉE
" JALOUSE. Elle sectionne le pénis de son compagnon.
Une femme d'une région reculée d'Indonésie a sectionné le pénis de son compagnon dans un brusque accès de colère suscité par la jalousie. " ("La Montagne" du 14 juillet 2007)
Je crois que c'est le deuxième ou troisième exemple de ce type. Je ne résiste pas. Il est des parties, comme ça, perdues d'avance.
Pour pimenter la chose, la dépêche est postée de la ville de Kupang ! Et ce brave garçon (Markus Hunbani) a mis quatre jours pour rallier l'hôpital depuis son village reculé : il n'en voyait pas le bout !
mercredi 18 juillet 2007
PENDANT LE TRAVAIL
" ACCOUCHEMENT. Comme une lettre à la poste.
Une jeune femme a accouché dans un bureau de poste du centre de Strasbourg aidée par trois guichetiers qui se sont improvisé sages-femmes. " (« La Montagne" du 14 juillet 2007, photo zebujeux.free.fr)
Ce n'était pas les six cognes mais les trois guichetiers ! Surprenants strasbourgeois.
Après la levée, l'accouchée. Après enquête, le bébé s'appelle Khadija et aura droit à un livret A, cadeau.
Quand aux guichetiers, ils ont repris aussitôt leur poste et leur sang-froid.
SORTIE DU TRAIN D'ATTERRISSAGE EN BOUT DE PISTE
" POURSUIVI PAR LA POLICE. Happé par un train qui lui coupe les pieds.
Un homme a été happé par un train qui lui a sectionné les deux pieds alors qu'il était poursuivi par la police, hier, à proximité de l'aéroport de Nice. L'homme avait auparavant menacé avec une arme de poing deux personnes, dont un agent de sécurité, sur la parking de l'aéroport de Nice. Il avit pris la fuite à l'arrivée de la police, traversant une route nationale proche de l'aéroport puis montant sur le talus de la voie ferrée. L'homme aurait été happé par le train alors même qu'il se trouvait "assez loin" des policiers qui le poursuivaient. " ("La Montagne" du 14 juillet 2007)
Happé par le train alors qu'il avait la police aux fesses. Etonnant, non ?
On pourrait penser, sur ce coup, que la police était en cheville avec la SNCF.
On peut facilement imaginer que pour lui aussi, demain, ce sera une véritable histoire de pieds-nickelés
COMME UN POLONAIS NÉ
" BÉBÉ. Complètement ivre à la naissance.
Un nouveau-né est venu au monde sous l'emprise de l'alcool, sa mère étant complètement ivre au moment de l'accouchement dans un hôpital de Zabrze, dans le sud de la Pologne. Un examen effectué 12 heures après la naissance a révélé que le nouveau-né avait 1,2 gramme d'alcool dans le sang, ce qui correspond pour un adulte à la consommation d'une bouteille de vin ou de deux litres de bière. La mère, âgée de 34 ans, s'est enfuie de l'hôpital aussitôt après l'accouchement, mais elle a été arrêtée le lendemain par la police. Les examens n'ont pas décelé de traces d'alcool dans son sang. " ("La Montagne" du 14 juillet 2007, photo postée sur koreus.com)
Le bébé est complètement saoul. La mère n'a pas de trace d'alcool. C'est un miracle, une version polonaise de l'immaculée conception.
Mieux : alors que le bébé pisse l'alcool, la mère est arrêtée pour délit de fuite. Madame, hic, vous aggravez vodka...
Le sevrage sera difficile. Ça me rappelle un mot de Toulouse-Lautrec (pas "La Cafetière", l'autre, Henri de): "Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin !"
LA JUSTICE BALANCE L'ÉPÉE
" POLICIERS AGRESSÉS À L'ÉPÉE. Un magistrat devant le CSM.
Un magistrat du parquet général de la cour d'appel de Paris, actuellement suspendu de ses fonctions, a comparu, hier, devant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), pour avoir agressé des policiers à l'épée, alors qu'il était en état d'ébriété, il y a un an. La clémence a toutefois été demandée au CSM pour Philippe Bonnet, 56 ans, qui a justifié ses multiples écarts de conduite au printemps-été 2006, chez lui et sur son lieu de travail, par un état dépressif et un penchant pour l'alcool liés à un "divorce difficile". Le représentant du Ministère Public [...] n'a requis aucune sanction contre le magistrat, rappelant que les experts psychiatres avaient plusieurs fois conclu à l'abolition de son discernement et que les agressions à l'arme blanche s'étaient soldées par un non-lieu sur le plan pénal. " ("La Montagne" du 12 juillet 2007)
Ici, mieux vaut faire de la mousse que taire, à voir comment la justice a tranché.
En tout cas, la justice a la tête près du Bonnet.
lundi 16 juillet 2007
NIPPON BANQUE...TTE
" JAPON. De l'argent dans les toilettes.
De nouvelles enveloppes contenant des billets de banque accompagnés d'un mot invitant à accomplir de "bonnes actions" ont été découvertes dans tout le Japon, transformant une singulière chasse au trésor en énigme nationale. L'affaire fait la une des médias japonais, qui évaluent à deux millions de yens (12.000 euros) la fortune éparpillée jusqu'à présent par un mystérieux bienfaiteur dans les toilettes du Japon. " ("La Montagne" du 12 juillet 2007)
Je ne vois pas ce qu'il appelle "les bonnes actions" dans les toilettes.
Nota : L'illustration de droite (origine "jupiterimages.com") représente la susdite "chasse au trésor".
(cliché gauche : de "shutterstock")
samedi 14 juillet 2007
DE L'AVANT AVEC LE DERRIERE
Quelques autres petites idées de progrès glanées sur le net...
" HYGIENE. Le papier toilette qui se déroule tout seul.
Cinq feuilles qui vous tombent dans la main sans toucher un bouton : Le géant américain de l'hygiène Kimberly-Clark attend beaucoup de son nouveau distributeur automatique de papier toilette, notamment de gagner des parts de marché estimé à un milliard de dollars (730 millions d'euros).
Il aura fallu des années d'observation de groupes de consommateurs et de recherches internes pour déterminer la quantité moyenne pertinente. L'enquête révèle ainsi que les Américains utilisent deux fois plus de papier toilette que les Européens. L'entreprise a fixé à 51 centimètres la longueur pertinente soit cinq feuilles standard.
L'enjeu consiste à faire de ce nouveau type de distributeur un équipement aussi courant que les cuvettes autonettoyantes, les robinets électroniques et les distributeurs d'essuie-mains automatiques. Alimentée par batterie, la machine se met en marche lorsque l'usager passe la main devant deux capteurs de mouvement.
Il faut compter 30 dollars (22 euros) pour le modèle en plastique et 50 dollars pour la version en inox.
Richard Thorne, directeur du département "sanitaires", reconnait cependant que l'entreprise n'aura atteint son but ultime de "toilette propres" que lorsqu'elle aura inventé une machine pour faire le sale boulot à la place de l'usager. " Ça s'annonce intéressant", conclut-il. " ('La Montagne" du 12 juillet 2007).
N'ayant pas résisté au plaisir de vous livrer l'intégralité de l'article de la Montagne, avec tous les détails techniques, les précisions financières, les émois bien légitimes du journaliste et tout ceci sans écrire un mot plus bas que l'autre, je n'aurai qu'un seul commentaire, en ligne directe avec ce blog : ben merde alors !
J'espère que vous avez bien décortiqué chaque phrase, bien analysé chaque détail. Maintenant, vous pouvez aller vous laver les mains.
ECONOME SDF
35 à 40 bâtons dans la rue !
" ARGENT. Une SDF gardait des milliers d'euros.
Une femme sans domicile fixe prise en charge vendredi dernier par la Brigade d'assistance aux personnes sans abri (Bapsa) dans le XV° arrondissement de Paris possédait plusieurs milliers d'euros en pièces et billets gardés dans des sacs auprès d'elle, a-t-on appris mardi de source policière. Selon le responsable de la Bapsa, le total devrait atteindre "les 35 à 40.000 euros". " ("La Montagne" du 12 juillet 2007)
Et qu'on nomme SDF (Sans Difficultés Financières). Oh, misère, elle couchait sous les ponts d'or !
Il faudra, un jour prochain, qu'elle se fasse opérer de l'avarice.
" ARGENT. Une SDF gardait des milliers d'euros.
Une femme sans domicile fixe prise en charge vendredi dernier par la Brigade d'assistance aux personnes sans abri (Bapsa) dans le XV° arrondissement de Paris possédait plusieurs milliers d'euros en pièces et billets gardés dans des sacs auprès d'elle, a-t-on appris mardi de source policière. Selon le responsable de la Bapsa, le total devrait atteindre "les 35 à 40.000 euros". " ("La Montagne" du 12 juillet 2007)
Et qu'on nomme SDF (Sans Difficultés Financières). Oh, misère, elle couchait sous les ponts d'or !
Il faudra, un jour prochain, qu'elle se fasse opérer de l'avarice.
ILLUMINÉ A L'OMBRE
" DIEU ACCUSÉ. La plainte a été refusée.
Mircea Pavel, un roumain de 40 ans qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre "le nommé Dieu, domicilié aux cieux", "pour escroquerie" et "abus de confiance"; il a été débouté de son action par le parquet de Timisoara estimant que "Dieu n'est pas un sujet de droit et n'a pas d'adresse". " ("La Montagne" du 12 juillet 2007)
L'image provient du site "affairecohenmarc.monblogue.branchez-vous.com"
La justice roumaine, elle, a beaucoup d'adresse au sujet du droit. Ainsi, jure-t-on sur la Bible en Roumanie dans un prétoire ?
Quoi qu'il en soit, ainsi soit-il : Le Fils avait déjà été condamné à mort et exécuté. Papa est maintenant innocent. Et son casier restera Vierge.
mercredi 11 juillet 2007
UNE SUPER BIBLE (USB)
"SACREE CLE.
Taillée en forme de croix dans du bois d'olivier, la clé USB Holikey contient la Bible et le Notre-Père en araméen. Si les voies du seigneur sont impénétrables, celles de la high-tech exigent en revanche un effort financier : cette clé est proposée à 100 € pour seulement 1 Go de mémoire ! " ("L'Ordinateur Individuel" de Juillet-Août 2007. Photo d'après l'O.I.)
Enfin la clé du paradis. Nouvel hardware mais vieux software, avec risque flash en mémoire.
lundi 9 juillet 2007
BARDOT A LA CRINIERE BLANCHE
" Un étrange zébrule suscite la curiosité en Allemagne.
Un zébrule suscite la curiosité dans un parc animalier en Allemagne en raison de sa robe particulièrement étrange, à moitié cheval et à moitié zèbre, a-t-on appris auprès du Safaripark, un zoo proche de Gütersloh (nord). " ("MSN Actualités" le 9 juillet 2007)
Photo © AFP
"Zébrule", certes, on a compris. Mais ils n'auraient pas du renverser la bouteille d'eau de javel. Il faudrait appeler Bardot : avec elle, justement, les ânes ne ressortent jamais entiers.
En fait de robe, lui n'a qu'un short et un passe-montagne.
Note : pour ceux qui ne suivent pas bien, le bardot est le croisement -stérile- de l'ânesse et du cheval.
PIZZA HOT
" Au Canada, des pizzas assaisonnées à la pornographie.
Un vendeur de pizzas de l'ouest canadien applique à la lettre l'adage selon lequel le sexe fait vendre, en livrant des photos pornographiques en même temps que ses produits. " ("MSN Actualités /AFP" du 9 juillet 2007)
Avec olives - chipolata - cresson, tout ça caché derrière une feuille d'érable.
L'entrepreneur aura remarqué que, mis à l'envers, le mot pizza se lit " à zip "
OLE !
" Huit ultra-stressés saccagent un hôtel madrilène. Huit ultra-stressés triés sur le volet ont saccagé les chambres d'un hôtel madrilène en passe d'être rénové, avec la bénédiction de son propriétaire, une thérapie insolite censée libérer du stress quotidien. L'Argentin Jorge (photo), équipé de gants de boxe, a frappé en criant "De l'argent ! ". " ("AFP" le 7/7/7)
L'Argentin a crié " de l'argent ! ", le Portugais a hurlé " du porto " ! Et le Français "des Gauloises ! " Pendant ce temps, les Anglais ont élu Miss Stress ! Et la foule madrilène hurlait des olés !
Photo © AFP - Pierre-Philippe Marcou
BIBERON COMME UN BALLON
" Soûle au volant, à onze ans, elle prend la fuite à 160 km/h
MIAMI (Reuters) - Une fillette de onze ans a été inculpée pour conduite en état d'ivresse après avoir contraint la police de l'Alabama, aux Etats-Unis, à une course-poursuite à plus de 160 km/h.
Une caméra vidéo dans la voiture de police a immortalisé la surprise sur le visage du policier lorsqu'il s'est approché du véhicule et en a découvert le conducteur.
La fillette, qui avait emprunté la voiture à un membre de sa famille, mais dont la police ne sait pas où elle s'est procurée l'alcool, a également été inculpée d'excès de vitesse, conduite dangereuse et délit de fuite. " ("Reuters" le 7/7/7)
Elle a du acheter le booz chez Seven/Eleven !
Je ne sais pas si elle était noire, mais elle était certainement gris "foncer" !
Une petite pisseuse arrêtée pour délit de fuite, ce n'est pas très répandu. Heureusement !
MALADIE EN SOUS-SOL
" Un homme interpellé pour avoir volé des centaines de strings
Un habitant de Romorantin soupçonné d'avoir volé des centaines de strings et autres sous-vêtements chez des habitantes de son quartier a été interpellé. " ("MSN Actualités" du 9 juillet 2007)
Petite musique de nuisette for strings and horn
(© AFP/Archives - Wojtek Radwanski)
Un habitant de Romorantin soupçonné d'avoir volé des centaines de strings et autres sous-vêtements chez des habitantes de son quartier a été interpellé. " ("MSN Actualités" du 9 juillet 2007)
Petite musique de nuisette for strings and horn
(© AFP/Archives - Wojtek Radwanski)
mardi 3 juillet 2007
TRONCS D'EGLISE ?
" PREMIERE MESSE EN LATIN
Une messe en français a été célébrée pour la première fois depuis 40 ans hier en l'église de Niafles (Mayenne), tandis que les catholiques traditionnalistes qui en ont été expulsés il y a une semaine célébraient une messe en latin dans les bois. " ("La Montagne" du 2 juillet 2007)
Les traditionnalistes prennent le maquis ! Le latin décline.
PAS DE FUMET SANS FEU
" ODEURS. Deux morts.
Une querelle de voisinage sur des odeurs de cuisine a mal tourné, samedi soir, à Paris, un jeune homme ayant poignardé à mort une femme et blessé son mari avant de se suicider en se jetant du haut des toits. Le couple ne supportait pas les odeurs de cuisine et la fumée provenant de la chambre de bonne située au-dessus de chez eux. " ("La Montagne" du 2 juillet 2007)
On dit bien qu'un Français tuerait pour un bon repas. Celui-là même. Puis, il a sauté du toit car il était déséquilibré.
Une faute de goût...
COUP DE POMPE DANS LE TRAIN
" EN CALECON ET EN CHAUSSETTES
Un homme seulement vêtu d'un caleçon et d'une chaussette, et visiblement hébété, a été retrouvé jeudi dans l'Arizona, quatre jours après avoir été expulsé d'un train à destination de Los Angeles. Roosevelt Sims, 65 ans, était désorienté lorsqu'il a été découvert, jeudi soir, dans une zone boisée à environ 1,5 km de la gare du comté de Coconino où il avait été descendu du train. " ("La Montagne" du 1° juillet 2007)
D'abord une ambiguité sur le nombre de chaussette(s) montre bien dans quel état d'hébétude il était. La pauvre âme traquée d'Amtrak. La maldonne des Slip-ping.
Il a perdu le nord et le pantalon.
Après enquête, je peux vous dire qu'il a été expulsé du train parce qu'il dérangeait, étant lui-même très dérangé.
Et "coconino ! " chantait le chef de gare.
SAC A PUCES ?
" SOUS LA PEAU, DES INFORMATIONS MEDICALES.
Des médecins américains étudient la possibilité de stocker, dans des puces électroniques, des données médicales qui seraient implantées dans la peau des patients ? Ces puces, de la taille d'un grain de riz et implantées grâce à une aiguille, pourraient donner aux médecins, en cas de traitement d'urgence, toutes les informations médicales sur les patients souffrant de maladies chroniques. Mais le procédé n'est pas sans risque. " ("La Montagne" du 28 juin 2007)
On ne donne pas de précision sur les risques, mais on peut en imaginer quelques uns :
- des puces sous la peau vont rendre inefficace l'action de se gratter, même avec énergie.
- on tremble à l'idée d'introduire des virus dans les puces, qui pourraient se propager dans le corps.
- acceptera-t-on les cookies ?
D'autres idées ?
LA MERE PERD LA TETE...
" ELLE DECAPITE SON FILS. Pour 11 centimes.
Une mère kényane de 35 ans a décapité, hier, son fils de 4 ans d'un coup de machette. Il avait perdu une pièce de 10 shillings kényans (11 centimes d'euro). Le centre du pays a connu récemment une série de crimes violents et de décapitations. " ("La Montagne" du 28 juin 2007)
L'explication de la dernière phrase me perturbe un peu. Cela peut expliquer "la machette facile".
Mais tuer un fils pour dix centimes, on peut penser qu'elle en avait d'autres. Des fils, je veux dire...
TRAGIQUE SORTIE DE RUT
" TRAGEDIE. Un couple d'adolescents écrasé dans un chemin communal.
Deux jeunes amoureux, un garçon de 16 ans et une jeune fille de 17 ans, sont morts, dans la nuit de samedi à dimanche, à Pressigny-les-pins (Loiret), écrasés par une voiture alors qu'ils étaient allongés sur un chemin communal. L'automobiliste, âgé d'une vingtaine d'années, a déclaré ne pas avoir vu les victimes. " ("La Montagne" du 25 juin 2007)
Ils contemplaient les étoiles, le conducteur était dans la lune. Il sortait d'une boîte de nuit, ils sont dans la nuit dans une boîte.
Inscription à :
Articles (Atom)