mardi 8 mai 2007

L'AVEUGLEMENT DE LA PASSION

" REJUGE. Il avait arraché les yeux de sa femme. Un Marocain de 31 ans, qui avait été condamné à 30 ans de réclusion par la cour d'assises du Gard, à Nîmes, pour avoir arraché les yeux de sa femme, sera rejugé en appel par la cour d'assises du Vaucluse, à Avignon. En juillet 2003, une violente dispute avait éclaté entre Mohamed Hadfi et son épouse Samira Bari, 23 ans à l'époque, dans leur aapartement d'un quartier populaire de Nîmes, après que cette dernière ait refusé d'avoir une relation sexuelle. Dans un déchaînement de violence, le mari, jaloux du moindre regard échangé par sa femme avec un homme, l'avait énuclée. Les chirurgiens n'ont pas réussi à sauver les yeux de la jeune femme, aujourd'hui aveugle. " ("La Montagne" du 5 mai 2007) La justice va devoir jeter un autre oeil sur cette affaire et considérer le pouvoir "exorbitant" de l'homme sur la femme, près de la tour Magne à Nîmes. Là, le tribunal ne pourra pas fermer les yeux, même en l'absence de témoin oculaire. Cet homme est un malade, ça saute aux yeux. En tout cas, c'est mon point de vue et il faudra l'avoir à l'oeil. Voici quelques détails obtenus suite à une petite enquête de complément (à l'oeil ) : - Cet acte de barbarie était prémédité : devant ses employeurs, elle aurait évoqué, bien avant le jour tragique, les menaces provenant de son époux : lui arracher les yeux pour qu'elle ne puisse pas regarder un autre homme. - Ce n'est pas dans la tour Magne, mais dans la tour de l'impasse Vivaldi, à Nîmes, que s'est déroulé le drame. Elle est surnommée la Tour de l'horreur par ses habitants. Un autre fait divers y avait en effet défrayé la chronique en septembre 2002 : un jeune livreur avait tué une grand-mère en la frappant à coups d'aiguille dans la tête.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Crève-coeur ...
Mohamed Hadfi a dû prendre sa femme pour un être volage, mais plutôt que lui couper les ailes, ou lui clouer le bec, il a opté pour la méthode "Picasso".
"On devrait crever les yeux aux peintres, comme on le fait aux chardonnerets pour qu'ils chantent mieux" aurait dit Picasso.
Aussi dingue que ce Marocain, mais on pardonne beaucoup aux génies ....