dimanche 18 mars 2007

TREPAS, TREPANNE

" DON DU CERVEAU pour la recherche La fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC), qui invite à financer la recherche à l'occasion du "Neurodon" a aussi lancé depuis décembre 2004 un appel au don post-mortem de cet organe si symbolique qu'est le cerveau. L'appel concerne actuellement les personnes souffrant de la maladie de Parkinson, de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés, ainsi que des personnes "indemnes de toute maladie neurologique", explique le professeur Charles Duyckaerts, responsable du projet à l'hôpital Pitié-Salpêtrière, à Paris. " ("La Montagne" du 14 mars 2007, journée faste) La précision "post-mortem", donnée en latin, tend à me rassurer. Mais pas l'aspect symbolique de l'organe en question, surtout dans ce milieu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Khmers gris":
Soudainement saisi de pitié pour le sort de beaucoup de Cambodgiens, SM l'ex Roi-Père Sihanouk envisage de créer, dans son pays, la fondation "Norodom Sihanouk", dédiée à l'éradication totale de l'Alzhei_mer.
Tous les Khmers, quelle que soit leur couleur politique, seront tenus de faire don de leur matière grise à la science ....