
samedi 30 mai 2009
GRAND-PÈRE VERT

CHAUVE QUI PEUT !

Un Américain de 13 ans, en fuite avec sa mère pour échapper à son traitement anti-cancer en raison de croyances religieuses, a été retrouvé. Ses parents préféraient un traitement de médecine douce à base de thé. " ("La Montagne" du 27 mai 2009)
(illustration : Théière type C.H.U., prescrite par bonté et par la Sécu)
Du thé ! La science infuse...
SANGSUE ELLE ?

BESOINS D'ESPACE

Les astronautes de la station spatiale internationale ont bu, mercredi, de l'eau produite à partir de leur urine, de leur sueur et de l'humidité contenue dans l'air exhalé. " ("La Montagne" du 22 mai 2009) (illustration : l'idée géniale, c'est de prendre le système à l'envers, ce qui est un jeu d'enfant dans l'espace)
Il faut bien saisir les occasions propices et passer outre les préjugés, satisfaire ses envies et ne jamais avoir peur de boire un bon coup.
L'eau légère de vos cellules, c'est ici, en apesanteur, où on ne se sent plus bisser...
Prochaine étape ?
ŒIL POUR ŒIL, DENT POUR DENT

Un petit Californien de 4 ans pourrait perdre complètement la vue et la police soupçonne son père de lui avoir arraché un œil à coups de dents et d'avoir mutilé l'autre. " ("La Montagne" du 20 mai 2009) (illustration : affaire classée ? Mon oeil !)
"Je t'ai à l'œil mon garçon !" avait dit le papa en serrant les dents.
On peut penser qu'il avait quand même une dent contre son fils. Mais on a eu du mal à trouver un témoin oculaire de l'agression. La justice est peut-être aveugle mais pas question de fermer les yeux. Voilà qui risque de coûter à ce Californien les yeux de la tête ! Un prix exorbitant.
ÉCRASÉ PAR LE REMORDS ?

Un homme dont l'épouse était morte après avoir été écrasée sous ses 130 kg, lors d'une dispute, a été dispensé de peine, hier, par un tribunal allemand. " ("La Montagne" du 19 mai 2009) (illustration : l'amour vache, péché de chair...)
Pourquoi pas étouffer l'affaire, elle aussi ? Sa moitié couchait peut-être avec un tiers, ce qui expliquerait qu'il ait été doublé. Alors vous pensez, à ce régime, ce sont des circonstances... atténuantes ! Et même, après tout, peut-être en a-t-il tout de même gros sur la patate, lui aussi.
Quant à la sentence de la justice allemande, elle fait curieusement preuve de bien peu de gravité. Un peu léger, non ?
jeudi 21 mai 2009
HONNEUR À LA TURQUE

Une femme turque âgée de 23 ans a été grièvement blessée par la mutilation de son nez et de ses oreilles, dans l'est Kurde de la Turquie, un crime commis pour laver l'honneur de la famille qui la soupçonnait de tromper son mari. " ("La Montagne" du 18 mai 2009) (illustration : Odalisque enfin au dessus de tout soupçon, juste avant de rendre lame.)
Quand on est trompé, on coupe volontiers le nez, normal ! C'est abskurde.
Pour ce qui est des oreilles, forcément, ils ne s'entendront plus. Ce n'est qui n'était alors qu'un soupçon devient alors un "coupe son".
Reconnaisons néanmoins que l'honneur doit toujours être lavé avec un couteau.
ENCHÈRES SADIQUES : HOW SAD !

Plus de 250 instruments de torture du XVII ème siècle, dont une pince à langue et une chaise couverte de pointes, vont être vendues aux enchères à New-York et une partie des recettes (espérées à quatre millions de dollars) sera reversée à des organisations de défense des droits de l'Homme. " ("La Montagne" du 17 mai 2009) (illustration : Dans un fauteuil ! Seriez-vous insensible ?)
Ce qui s'appelle faire le tour de la question... Quant à la défense des droits de l'Homme, c'est un peu tordu comme occasion.
PIÈCES DÉTACHÉES

VOITURE DE COURSE(S)

vendredi 15 mai 2009
ON EST ASSIS !

SAUNA EN SURCHAUFFE...

UN FONDEMENT DE LA LIBERTÉ

Un couple suédois a déposé un recours devant la cour suprême suédoise pour obtenir le droit d'appeler leur fils "Q", un prénom que lui refuse l'administration scandinave. " ("La Montagne" du 9 mai 2009) (illustration : pour trouver l'explication de ce caprice, il ne faut pas se prendre la tête !)
On se croirait dans un film de Kafka plutôt qu'un Bergman. Non, pas un film de Q : ça, ça ne marche qu'en Français. Est-ce que les parents l'M vraiment ou n'est-ce que de la N ? Cette histoire de Q vaut-elle mieux qu'une histoire d'O. Ou de P qui annonce directement le Q ?
BIG !


DRÔLES DE COCOS

LES BIÈRES GUINESS ...

SON OF A BEACH !

UN FLASH INSOLITE

Un directeur d'une société britannique de radars routiers a été condamné, hier, à six mois d'interdiction de conduire après avoir roulé à près de 166 km/h sur une route limitée à 113 km/h. " ("La Montagne" du 7 mai 2009) (illustration : un précurseur, l'arroseur arrosé. Ici par contre, ce n'est pas une Lumière )
On imagine le directeur d'une fabrique d'éthylomètres (les ballons dans lesquels on souffle et pas ceux dans lesquels on boit) qui voudrait entrer dans une telle compétition. On est sur la bonne voie... A rapprocher des gendarmes et des magistrats en prison.
DÉLIT DE FUITE ?

La police danoise a retrouvé un suspect recherché pour vols en suivant l'odeur de ses incontrôlables flatulences qui l'ont trahi alors qu'il se cachait dans la maison. " ("La Montagne" du 3 mai 2009) (illustration : Héros, bien français celui-ci, des luttes intestines, il ne voulait être au départ que ventriloque.)
L'enquête, menée un peu au pif, a malgré tout permis de coincer le susprout, qui n'avait pas senti le vent venir. Pas dégonflé, mais peu discret, il avait enfreint la loi de Mariotte; total, ça a fait pas mal de pétard. Il a fini au trou.
FORT DE CAFÉ COLOMBIEN

Trois voleurs ont dévalisé une banque de Colombie avant d'avoir un accident et d'être arrêtés, le tout pour de faux billets que l'établissement conservait afin de dispenser des formations à ses employés. " ("La Montagne" du 3 mai 2009) (illustration : Appentis pour apprentis dans une banque convertie en maison d'édition, à moins que ce ne soit l'inverse)
Des faux-billets pour se former ? Bien, ça a leur apprendra ! Et après leur accident, ils vont faire encore de la tôle. Voilà qui donnera une bonne leçon au volant.
samedi 2 mai 2009
IVRESSE SUR LA VOIE PUBIQUE

AU TROU !

UNE PAGE EST TOURNÉE
Un octogénaire de Denver a remis au musée de la ville un livre relié de cuir que son grand-oncle avait emprunté à la bibliothèque publique 110 ans plus tôt sans jamais le rendre. En le remerciant, on lui a fait grâce de l'amende de retard évaluée à 7.000 euros. " ("La Montagne" du 26 avril 2009) (illustration : voici le livre, clé de l'énigme ! )
Il ne lisait pas très vite et n'a jamais osé l'avouer. Il n'était rentré là que parce qu'il pleuvait.
Ceci dit, une telle amende en dollars ou en euros aura toujours beaucoup moins d'allure qu'en livres, ou même en lires.
UN BREAK FASTE

Voilà tout de même un Anglais maintenant prêt à dévorer les livres ! Alors que d'autres se tourneraient vers la banque alimentaire...
SALADE RUSSE SUR LE FLEUVE AMOUR

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Un sauter périlleux ? Sur-régym-nique ? Exercice de violtige ? Exploit de trapéziziste ? On hésite à prendre position. Il est vrai que "69" en alphabet cyrillique, ce doit être quelquechose !
Inscription à :
Articles (Atom)