Pour le deuxième anniversaire de la mort de sa mère, une adolescente française lui a envoyé une lettre à l'adresse: «rue du Paradis, au Ciel». Deux jours plus tard, la poste lui réclamait une taxe car l'enveloppe n'avait pas été affranchie.
Quand le facteur a rapporté la lettre avec la mention «n'habite pas à l'adresse indiquée» et enjoint de payer les 1,35 euros pour le timbre, il a été fraîchement reçu par la famille d'accueil d'Anaïs, 13 ans, qui n'a plus son père, rapporte jeudi le Journal de Saône-et-Loire (centre-est de la France).
«Je lui ai demandé si les mots humanité et compassion voulaient dire quelque chose», a raconté Martine, la «mère d'accueil». «On a beau dire que c'est l'administration, ce n'est quand même pas seulement des machines à distribuer !», a-t-elle encore dit au quotidien.
Pour sa défense, la Poste a répondu que la commune de «Ciel» existe bien en Saône-et-Loire, mais que «la rue du paradis y est inconnue»." ("insolite.skynetblogs.be" du 8 mars 2008 d'après dépêche AP) (Illustration : timbre qui ne montre absolument pas les dents et qui semble venir du paradis)
Un accueil plutôt frais... de timbre.
Voilà une administration passablement timbrée, bien que pas surchargée, comme nous la décrit Dany Boon dans son sketch "La poste". En plus, il y a une forme de ségrégation quand on sait que les services postaux acceptent et redirigent toute les lettres au père Noël. D'accord, on est dans un état laïque, au royaume des paradis artificiels et il y a du désordre dans les facteurs. Mais quand même. La réponse de la Poste est une réponse Mappy pour défendre une organisation laposte.net ! Brrrr... !
La Poste peut de se faire taxer, elle, de grosse boîte noire. Boîte à lettres. Elle mérite une tournée.
5 commentaires:
La Poste a franchi la limite en appliquant le règlement au pied de la lettre !
Cette histoire d'absence de timbre ne méritait pas plus qu'une réponse mal léchée.
"Ciel, mon paradis !":
En a-t-elle trop fait ? La Poste, trop fait ? ... Elle n'a tout de même pas dit: "Allez au diable avec votre rue du paradis !"
Pour Anaïs, le facteur ne Saône pas de foi ...
Une lettre d'anniversaire qui tombe à l'eau : avec la Poste, on a toujours droit à l'aqueux.
"La Colombe de la P....":
On apprécie la subtilité de Bouda dans le choix de ses illustrations !
Pour la prochaine, Anaïs fera mieux de confier son message à un pigeon voyageur. Au moins, il saura s'envoler vers le ciel !
Enregistrer un commentaire