mercredi 7 avril 2010

DES MISSIONS !!!

Un vrai petit chapelet, international et oecuménique, en dernière page du numéro du 25 février 2010 de "La Montagne" (illustration : certains responsables de l'Église devraient passer la main.  Pendant que d'autres passeront leur permis)


ABBÉ.  Abus sexuels
L'abbé du couvent bénédictin d'Ettal, dans le sud de l'Allemagne, a démissionné en raison d'abus sexuels commis par le passé sur des enfants éduqués dans son internat.  120 anciens élèves de l'établissement victimes d'abus se sont manifestés. "


Éduquons ! On remarquera qu'il avait démissionné bien avant ! Ettal au grand jour, maintenant !


" INTERNET. Le curé espagnol se prostituait
Un curé espagnol qui louait ses services sexuels sur Internet vient d'être révoqué. S. M. 27 ans, curé de deux petites paroisses près de Tolède, a été révoqué après des "faits lamentables". Ce jeune curé a dépensé jusqu'à 17.000 euros dans des lignes de téléphone érotique et pour diffuser des petites annonces sur Internet, en puisant notamment dans les deniers du culte de ses deux paroisses. "Pour femmes et couples, bien doté (15 cm), je suis ouvert à tout sauf au sado, vous ne le regretterez pas, je vous ferai jouir de bonheur comme jamais", précise l'annonce avec une photo du curé barbu, en slip, ventre rentré.  Ses tarifs oscillaient entre 50 euros pour 15 minutes à 120 euros pour une heure. "


Les deniers du cul.  Une forme de charité (du mot chair) bien ordonnée.  Mais les clientes n'en avaient cure ! On peut toutefois discuter la qualification des 15 cm.  Quoiqu'avec des prières et le tout puissant...


" IVRE AU VOLANT.  Boire ou prêcher, l'évêque a trinqué
Le chef de l'Église protestante d'Allemagne, l'évêque Margot Kässmann, surnommée "la popstar du protestantisme" a annoncé hier sa démission après avoir été arrêtée ivre au volant avec 1,54 g/l (cinq fois plus que la limite tolérée).  Âgée de 51 ans, l'évêque avait été élue à la tête de l'Église luthérienne pour six ans.  Personnage haut en couleur, elle défrayait régulièrement la chronique par son style de vie.  Elle avait notamment divorcé en 2007 après 26 ans de mariage d'un pasteur dont elle a eu quatre filles. "


Elle avait été pasteurisée, comme la bière, la voilà brûlée après avoir été surprise complètement cuite.  Il ne lui reste plus qu'à aller protestant !


De façon cocasse, si l'on peut dire, on trouve cet article dans la même page :


POLÉMIQUE.  Jésus ne boit pas de bière, même en Inde.
L'éditeur d'un manuel scolaire en Inde représentant Jésus une bière et une cigarette à la main, un portrait qui a provoqué l'ire de la communauté chrétienne indienne et italienne, a plaidé hier une "regrettable erreur humaine" pour atténuer la polémique.   L'éditeur a affirmé que l'image avait été tirée d'Internet.  Selon lui, la faute en incombe à une agence de design chargée de la conception du manuel. "


Maculée conception !  Que de taches sur la probité candide et lin blanc de la réputation de l'Église !

Aucun commentaire: