vendredi 27 février 2009

UN COUPE-GORGE...

" ERREUR. Amputée.
Une patiente de 64 ans, hospitalisée au centre Léon-Bérard, à Lyon, pour une tumeur au sein gauche, a été amputée des deux seins, le 19 février, à cause d'une erreur d'inattention des médecins. " ("La Montagne" du 25 février 2009) (Illustration : Sainte Agathe ? Quelqu'un n'avait pas les yeux en face des trous ? Souvent cela dessert)
Il est des sectateurs de la symétrie placés au mauvais endroit, au mauvais moment.  Ici ce sont malheureusement de simples sécateurs de la symétrie, dans une équipe qui, maintenant, n'a pas sa paire à Lyon.
Il vaut mieux se confier aux bons yeux qu'à ses seins.  Gageons que cette nouvelle martyre Lyonnaise, Sainte Agathe du 21ème siècle, aura , malgré tout, besoin de soutien.
C'est notre brave Fernandel, oui, ce célèbre acteur marseillais dont le buste était déjà une statue équestre, qui nous disait :  "les seins, c'est comme le pastis. Un, ça n'est pas assez mais trois, c'est trop."  Contrairement aux apparences, ici, à Lyon, ce Monsieur Brun opéra sans apéro.  Ce n'est cependant pas un assassin.
Nota : La sainte Agathe est déjà passée (c'était le 5 février), de même que la Saint Valentin (le 14)

3 commentaires:

Patriste a dit…

Le sein amputé, tout comme le médecin, n'était en fait pas très malin. L'hôpital à fait une orpheline : perte mammaire et plus de paire non plus.

Anonyme a dit…

"Saint-Mamert":
Ma mère ! Cet impair me fout les glandes. A tout le moins, cette histoire de seins me glace ...

Anonyme a dit…

Messieurs, planquez vos roupignoles si jamais vous n'avez qu'un seul testicule atteint !