dimanche 28 février 2010

RÉPLIQUE AU CHEF DE GOUVERNEMENT

" BERLUSCONI. Souvenir
Les ventes de répliques miniatures de la cathédrale de Milan semblables à celles qui a blessé, dimanche, Berlusconi ont explosé dans la capitale lombarde. Blessé au visage, le chef du gouvernement italien était toujours hospitalisé hier soir. " ("La Montagne" du 17 décembre) (Illustration : pour un souvenir, il s'en souviendra !)
Sua Emittenza s'est donc cassé les dents contre l'église de Milan. Les deux sont se font ravaler la façade, mettent les femmes à genou et en tirent du profit. Dans un cas les ventes ont explosé, dans l'autre, c'est le nez. À ça, il n'y a rien à répliquer.

PAQUET DE MER

" CIGARETTES. Fatales
Une femme de 43 ans, qui avait disparu alors qu'elle était partie chercher un paquet de cigarettes oublié dans un bar de l'île de Noirmoutier, s'est noyée, prisonnière de la marée haute sur une route submersible. " ("La Montagne" du 17 décembre) (Illustration : attention aux coups de tabac ! Photo F. Trinel)
On ne cesse de le dire : le tabac tue...

À LA VITESSE D'UN JET

" 219 KM/H. Vite, pipi !
Un conducteur de 20 ans, intercepté, lundi après-midi, à 219 km/h au lieu de 110 km/h, sur la RN 10, entre Rambouillet et Trappes (Yvelines), s'est justifié en disant avoir eu "une envie pressante". " ("La Montagne" du 16 décembre) (illustration : solution à proscrire contre le vent)
Pourquoi pas plutôt prétexter un besoin urgent de vidange ? Je doute néanmoins que les gendarmes en aient été soulagés. Une idée pour régler le problème : une petite commission d'enquête ?
Il aurait pourtant du se méfier avant de se jeter dans Trappes, endroit pas du tout propice.

DE NOUVEAU TERRASSÉS

" OS À OSSÉ. Très vieux
Des ossements humains vieux de 3000 à 4000 ans ont été découverts, vendredi, à l'occassion d'un chantier de terrassement près de l'église d'Ossé, en Ille-et-Vilaine. " ("La Montagne" du 14 décembre) (Illustration : alors, on se dépêche ? dit-il avec un ossement d'épaule)
Sur les chantiers de construction, on appelle ça "tomber sur un os". Car si cela ne tue pas le projet, ça le paralyse pour une éternité ! Mais à Ossé, c'est osé ! Et même plutôt crâne !
Maintenant, il va falloir que l'INRAP se décarcasse, et vite. Pour qu'Ossé soit désossé.

samedi 27 février 2010

PAS DE POT !

" REMODELAGE. Fatal
Une ancienne Miss Argentine de 38 ans a succombé des suites d'une opération de chirurgie esthétique visant à augmenter le volume et le galbe de son postérieur. " ("La Montagne" du 2 décembre 2009) (Illustration : Voici une alternative bien plus sûre : parfaitement madame, c'est très séant ! )
Voilà ce qu'on peut appeler un revers. Alors qu'elle pensait ainsi mieux asseoir sa réputation, voilà que la dame est allongée pour le compte. Le chirurgien s'en bat l'oeil car il avait certainement assuré ses arrières. Il aura quand même la justice aux fesses.
Vain cul donc, surtout a posteriori ! Et puis, ne soyons pas faux-cul : on constate encore une fois que les histoires de fesses finissent toujours mal.

vendredi 26 février 2010

MAGISTRAL !

" MAGISTRATS. Plainte
Le premier vice-président du Tribunal de grande instance de Nîmes a porté plainte cette semaine contre le président du tribunal pour harcèlement moral. Il reproche à son supérieur des "attitudes vexatoires, blessantes ou diffamatoires". " ("La Montagne" du 28 Novembre 2009) (Illustration : Des juges se déchirent comme des bêtes...)
Messieurs, la cour ! Le vice-président dit que le président a du vice.
Voici, autant que je puisse en juger, qu'après la magistrature assise, la magistrature debout, on nous présente la magistrature sans tête ! Ces messieurs en robe se tirent dans les pattes, tout en haut de l'échelle en plus ! À se rouler sur le parquet (qui porte plinthe) !
Après la Tour Magne à Nîmes, la Maison Carrée, voici un nouveau monument qui attirera les curieux. On va avoir de l'audience !

EN RÉANIMATION

" INFIRMIER. Condamné
Un infirmier de Nancy a été condamné à 8 mois d'emprisonnement avec sursis pour agression sexuelle sur une patiente anesthésiée. " ("La Montagne" du 28 Novembre 2009) (Illustration : l'infirmier, avec sa grande aiguille, s'apprête pour le réveil)
C'est d'autant plus surprenant qu'on anesthésie au curare... Reconnaissons tout de même que, dans ces conditions, c'est du billard ! Quoi de mieux en effet qu'une femme si patiente ?

jeudi 25 février 2010

GOÛT LÂCHE

" SDF. Cannibales
Trois sans domicile fixe russes ont en partie consommé la chair d'une homme de 25 ans qu'ils avaient sauvagement tué. Ils ont ensuite vendu les restes à un marchand de kebabs, à 1400 km à l'est de Moscou. " ("La Montagne" du 14 Novembre 2009) (Illustration : du reste, on connait les dangers de la viande rouge !)
Il faut reconnaître que l'alcool ouvre l'appétit. Mais on peut penser qu'ils voyaient un peu plus clair quand ils ont négocié les abats. Nous sommes en tout cas particulièrement ravis que ce troc ait eu lieu à une telle distance à l'est de Moscou, et pas à l'ouest.
Cependant, je vais me priver de kebabs pendant un temps. Et même de saucisses.
Tout ça n'est pas très catholique : cette histoire est à prendre avec des pincettes et des frites bien chaudes, car pour colporter des histoires sur les kebabs, les gens ne sont pas en restes.

LA LUNE A BU

" NASA. On a trouvé de l'eau sur la Lune !*
Des quantités "importantes" d'eau gelée ont été découvertes sur la Lune, a annoncé, hier, la Nasa, soulignant le caractère "majeur" de cette découverte aux retombées potentiellement exceptionnelles. ..." (Extrait d'un article de "La Montagne" du 14 Novembre 2009) (Illustration : on n'est pas encore sûr pour le vin, mais on commence à chercher...)
Par ces soirées d'été, lorsque la lune boit dans une sorte de brume, voilà ce que ça donne : il fallait bien que l'eau absorbée passe quelque part ! Sans compter toutes les marées qu'elle attire. Quand on va découvrir du vin, là nous serons étonnés !
* Espérons que la Nasa n'a pas confondu avec la lune d'eau, qui est un petit nénuphar blanc.

mercredi 24 février 2010

LE SON D'IRÈNE

" AMOUREUSE. Bruyante
Une quadragénaire britannique de Newcastle a perdu son appel en justice contre une ordonnance l'exhortant à maintenir à un volume tolérable le niveau sonore de ses ébats amoureux, sous peine d'amende. " ("La Montagne" du 12 novembre 2009) (Illustration : un concerto de brames pour biche et ciel de lit)
Prose extraordinaire (je parle du texte) ! Voilà un bruit qu'on ne peut que couvrir, venant presque certainement d'un bel organe.
Qu'elle ne crie donc plus comme ça à gorge déployée ! D'ailleurs son appel en justice n'a même pas été entendu (on espère qu'elle ne va pas trop râler). En voilà des entrées en fanfare !
Récital polyfaunique, amoroso con fuoco ou simple parade nuptiale ? Oh my dear !

INCENDIAIRES EN HERBE

" JEUNES. Incendiaires
Sept jeunes, soupçonnés d'avoir mis le feu, dans la nuit de mardi à mercredi, à Villepreux (Yvelines), à 2000 tonnes de foin stockées dans un hangar, étaient en garde à vue, hier, au commissariat de Versailles. " ("La Montagne" du 12 novembre 2009) (Illustration : "avant de se faire des cendres, on a entendu déjà un bruit de bottes..." ont reconnu les jeunes)
D'habitude, les jeunes font du foin mais là ils le brûlent. Dans les deux cas, ça chauffe ! Ici, j'ai l'impression qu'ils vont bientôt ne plus pouvoir respirer. Ce sont eux qu'on va stocker dans un hangar après les avoir mis sur le grill. Et ils ne vont pas tarder à se retrouver sur la paille !
Vous ne trouvez pas que les nouvelles pètent le feu ces jours-ci ?

RETOUR DE FLAMME

" POMPIER. Escroc
Un lieutenant de sapeurs-pompiers, soupçonné d'avoir commandité l'incendie de sa propre voiture, a été mis en examen pour tentative d'escroquerie à l'assurance. " ("La Montagne" du 12 novembre 2009) (Illustration : Et non, le succès n'est pas toujours assuré...)
La justice a vu rouge, et pas question qu'on l'amadoue ! Il n'aura pas l'excuse d'avoir fait ça dans le feu de l'action : il a mandaté un sous-traitant plus allumé que lui. Il est cuit !
Encore un pompier qui va repartir au bas de l'échelle, ou même pire : un retour au foyer.

ON DIT "RAZZIA" PAS "HOLD-UP" !

" BRAQUEURS. Voilés
Des braqueurs déguisés avec des djellabas et portant le voile ont emporté, lors d'un hold-up commis à Marseille, 350.000 euros de bijoux. Une poussette complétait leur panoplie. " ("La Montagne" du 12 novembre 2009) (illustration : Une des deux va retrouver la prison, n'en doutons pas !)
Coup de main de fatma ? Ils se sont présentés comme un couple, semble-t-il. Travaillaient-ils pour un caïd ? Ou Lallah ? Ces zouaves n'étaient pas obligés d'envoyer toute leur smala. D'ailleurs, on ne parle d'aucun enfant qui aurait été mêlé à ce souk dans la poussette.
Enfin, s'ils ont pu finalement se dérober à la justice, leur ruse aura été dévoilée. Même si cela manque de tenue, voilà au moins une façon d'ôter une robe et de quitter un voile, ne nous braquons donc pas comme ça !

dimanche 21 février 2010

SANS MOBILE À PARENTS

J'éprouve le besoin d'inclure ces deux brèves ensemble, telles qu'elles sont apparues dans "La Montagne" du 13 Novembre 2009 :
(images sages comme des images)
" SOEURS. Défenestrées
Deux jumelles de 8 ans sont dans un état critique après avoir été jetées du huitième étage d'un immeuble de Moscou par le concubin de leur mère. "
La mère a dû aussi tomber de haut ! Il faut changer sa marque de vodka ! Et demain il les jette sur le trottoir !
" FAMILLE. Indigne
Un Américain et ses quatre fils ont été inculpés dans le Missouri pour les viols répétés de leurs six petits-enfants, enfants, neveux ou nièces. "
Pour ces pères verts, c'est un jeu d'enfant ! Sans compter les tantes.

REPRODUCTION DU MÊME SANG

" IL AVOUE L'AVOIR TUÉE AVANT DE LA DÉCOUPER
R.M. (nom de la victime) Meurtrière en 1997 au Havre, elle trouve la mort dans une situation similaire à Romagnat.
L. F. (nom du meurtrier) Son compagnon a avoué les coups de couteau, sur fond d'alcool, et le tronçonnage du corps. " ( En une de "La Montagne" du 13 novembre 2009) (Illustration : comme la précédente, encore une histoire bien attendrissante...)
Le titre est amusant : c'est bien la moindre des choses ! Quant au reste, une douce ivresse vous gagne...

COUPE-SOIF

" HACHE. Récidiviste
Un homme de 65 ans a été mis en examen, hier soir à Belfort, pour le meurtre d'un patron de café, tué de plusieurs coups de hache à la tête. Il avait déjà été condamné en 2003 à la prison à vie pour le meurtre d'un homme tué à la hache et découpé en morceaux. " (" La Montagne" du 1 décembre 2009) (illustration : comment être rapidement en Delicatessen avec la justice...)
Manifestement, le glaive de la justice n'a pas été aussi tranchant la première fois que la hache du bourreau. On l'a laissé se tailler, c'est pas possible !
La justice ne l'aura jusqu'ici traité que comme un manche. Maintenant, il va falloir qu'elle se fende un peu plus ! Comme chez Bic, Gillette ou Wilkinson, on va peut-être essayer maintenant une double lame.

COUP DE VIEUX

" DISPUTE. Mortelle
Un homme de 79 ans a tué son épouse, âgée de 44 ans, avec une arme à feu durant une violente dispute conjugale, dimanche, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) " (" La Montagne" du 1 décembre 2009) (illustration : papis flingueurs de Serre - C'était aussi pour épater ses copains, de vrais survivants !)
Voilà un différent déjà inscrit dans les âges. Et par dessus tout, un logique aveu d'impuissance. Car, pour que le mariage soit consommé, il fallait bien que le vieux tire un coup !

vendredi 19 février 2010

LECON...

" ÉDUCATRICE. Séductrice
Un enseignante d'éducation religieuse britannique a été condamnée, hier, à 32 mois de prison par un tribunal de Manchester pour avoir eu des relations sexuelles avec un garçon de 15 ans qu'elle avait séduit sur Facebook. " ("La Montagne" du 26 novembre 2009) (Illustration : Chat sur le Net, au nom du fils, de la mère et de l'esprit malsain)
Mots de passe, profil mûr sur ton mur, oui fils : bonne nouvelle, voici le nouveau teste-amants !
Ceci est mon corps, ceci est mon sang : communions ! Ton diable dans mon enfer, connexion (sans mot d'aime) vers le septième ciel !
Une maîtresse qui manque de classe. Un enfant de choeur qui ne manque pas de coeur. Voilà une bien belle histoire ! Mais façon Fesse-bouc, méh, méh !

A.V.C.*

" FAUTEUIL. Autoroute
Un homme de 102 ans en chaise roulante s'est égaré en rentrant chez lui et s'est retrouvé en plein trafic sur l'autoroute à Muttenz, dans le nord de la Suisse. " ("La Montagne" du 23 novembre 2009) (Illustration : photo de vacances pour son centième anniversaire aux confins boréals de la Suisse)
Étant parvenu à cet âge, il sait bien où il va, ne pensez-vous pas ? On lui a toujours connu une bonne circulation, pas de problème d'artères. D'ailleurs, voyez, il s'en est encore sorti ! Il faut dire que la vitesse en Suisse du Nord est très raisonnable, même pour une chaise.
*Accès pour Vieillard en Chaise.

ARRÊTÉ PAR UN POULET

" POULET FARCI. À l'or
Un employé d'une chaîne de bijouterie a tenté, cette semaine à Johannesbourg, de voler de l'or en le cachant dans un poulet. Il a été arrêté après être passé sous un détecteur de métaux. " ("La Montagne" du 20 novembre 2009) (Illustration : c'était pourtant un homme à fable (tableau de Lukas Kandl - 2003-))
Et aux aveux.
C'est bête : sur une poule, oui, dans un poulet, non ! Le poulet peut attirer les gourmets, mais pas les gourmettes. Finalement, quand même, c'est le bijoutier qui est content : lui, il ne s'est pas fait plumer !
Et vous, croiriez-vous à la poule aux oeufs d'or ?

PROBLÈME DE COMMUNICATIONS

" ORANGE. Facture
Un médecin urgentiste, abonné à Internet avec une clé 3G illimitée, affirme être en contentieux avec l'opérateur Orange depuis six mois après avoir reçu une facture de 159.212 euros. C'est le troisième cas de ce type rendu public cette semaine. " ("La Montagne" du 18 novembre 2009) (Illustration : une facture très salée à prendre certainement avec une pincée de sel et... deux doigts de bon sens. A noter que cette image provient du site de Free, qui opère dans la même division. On rit jaune chez Orange !)
Qui dit médecin urgentiste dit forcément facture soignée à régler immédiatement !
On comprend mieux maintenant pourquoi ce type d'organisation, non content de nous en faire voir de toutes les couleurs (ici orange, pour l'instant), se fait appeler opérateur : c'est en référence à l'addition et même quelquefois à la multiplication !
Ou comment confondre INTERET avec INTERNET sans N !

ACTES DE GÉNÉRATIONS

" PROIES. Âgées
La police britannique a annoncé, hier, avoir inculpé un homme de 52 ans surnommé "le chasseur de nuit" pour une série de viols et d'agressions sexuelles sur une période de 17 ans. L'enquête portait sur une centaine d'attaques contre des personnes âgées. " ("La Montagne" du 17 novembre 2009) (Illustration : départ pour le sabbat. Exercice : trouver le "chasseur de nuit" sur le cliché)
On peut même voir ça comme de la nécrophilie larvée : les vieillards étaient verts, mais de peur. Au moins le mot sexagénaire a-t-il ici une motivation !
Il est vrai que certaines vieilles sorcières vous tiennent sous leur charme et que la symbolique du manche à balai qu'elles chevauchent a pour origine l'enseignement druidique britannique.
Encore un coupable qui va bénéficier de ce vieil "habeas corpus".Et c'est vrai que les habitudes sexuelles de certains de nos voisins britanniques ont toujours été d'un autre âge...

jeudi 18 février 2010

MAIN BASSE SUR LE MONDIAL

" UN SACRÉ COUP DE MAIN. Qualifiés 1-1
Au terme d'un match assez pauvre, l'équipe de France a arraché sa qualification grâce à un but de Gallas entaché au préalable d'une main grossière de Thierry Henry... " (En une de "La Montagne" du 19 Novembre 2009)
(Illustration : on dit que l'arbitre n'est pas blanc dans cette affaire ! Mais il n'aura même pas à en rougir)
Il n'y aurait certainement pas eu de scandale si nous avions gagné ce match haut la main. Mais dites, on ne va tout de même pas prendre des gants !
Finalement, on le sait, seul le match aura été pauvre.

CHASSE À COURS

" COLLÉGIEN. Motivé
Le collégien de Beauvais interpellé mardi après avoir renoncé à se rendre dans un établissement avec un fusil de chasse, a expliqué avoir voulu empêcher la réunion parents-professeurs qui devait avoir lieu le soir même, en abattant ses professeurs. Sa garde à vue a été prolongée jusqu'à ce matin. " ("La Montagne" du 19 Novembre 2009) (illustration de réussite scolaire : petit génie lançant : " Je saute une classe ou la classe saute !")
A chaque problème sa solution et de préférence la plus efficace. Voilà une éducation qui atteint sa cible. Mais aussi, que vont-ils traumatiser ces enfants comme ça ?
Jadis, après ça, on aurait fait en sorte que ce petit fasse ses classes dans l'artillerie.
On est soulagé qu'il n'ait pas choisi d'abattre plutôt ses parents. Qui manifestement n'en sont pas maîtres.

L'EURE A SONNÉ

" CHEVAL. Sur la voie
Un TGV a percuté, hier matin, dans l'Eure, un cheval qui se trouvait sur la voie du Cherbourg-Dijon. Seule la jupe du train a été endommagée. " ("La Montagne" du 19 Novembre 2009) (illustration : le cheval de fer, après la rencontre, avec sa robe sans pli)
Et la robe du cheval ? Cela dit, le train et le cheval partaient à égalité : ils étaient ferrés tous les deux.

mardi 16 février 2010

INTÉRÊTS DÉCOMPOSÉS

" CADAVRE. Oublié
Un homme d'une cinquantaine d'années, mort depuis visiblement une année, a été retrouvé, hier, dans son appartement de Poissy (Yvelines). Il a été découvert par un huissier venu à la suite de nombreux impayés. " ("La Montagne" du 7 novembre 2009) (illustration : tactique du désespoir : toujours laisser aux huissiers un os à ronger...)
Et bien, ça faisait une sacrée paye !
Dans "La Montagne" d'aujourd'hui (17 février 2010), même épisode exactement, avec huissier un ou deux ans après, mais cette fois avec le cadavre d'une Rémoise de 48 ans. Ah, ces huissiers, saisissants non ?

"ANIMATION DISCUTÉE"

" OCCUPÉS. À discuter !
Un Airbus A320 de Northwestern Airlines avec 147 passagers à son bord qui reliait, mercredi, San Diego (Californie) à Minneapolis (Minnesota) a dépassé sa destination de 240 km car les pilotes étaient absorbés par une "discussion animée"*. Au sol, la crainte d'un détournement avait commencé à se faire jour..." ("La Montagne" du 24 octobre 2009) (illustration sur une réplique du film "Y-a-t-il un pilote dans l'avion" : "Mc Crosky : 2 minutes…ça va les dévier de plusieurs miles !
Commandant Kramer : C’est impossible ils volent aux instruments." )
Ce n'est qu'une fois le problème posé, qu'ils ont su trouver une piste. Où étaient les hôtesses ? Faisaient-elles partie du problème (elles s'envoyaient en l'air après avoir sorti leur train) ? Oubli passager ?
* Contrairement au titre du billet.

lundi 15 février 2010

BONBONS ET BÊTISES

" BONBONS. Pas bons !
Selon des chercheurs anglais, les enfants qui mangent trop de sucreries ont plus de risques d'être arrêtés pour comportement violent lorsqu'ils sont devenus adultes. Et aussi d'aller chez le dentiste... " ("La Montagne" du 2 octobre 2009) (illustration : bonbon provocant, source de tous les excès)
Voilà qu'on nous casse les bonbons !
Bien sûr que les douceurs mènent aux violences ! Pour couronner le tout, on fait appel aux dentistes, gens on ne peut plus violents !
Et puis, on sait bien que les bûchers ont toujours senti le caramel.

COULEUR POURPRE

" ÉVÊQUE. Voyeur
Mgr Raymond Lahey, 69 ans, évêque du diocèse d'Antigonish (Canada), a dû démissionner après la découverte de photos pornographiques infantiles dans son ordinateur portable. " ("La Montagne" du 2 octobre 2009) (illustration : le clergé anglosaxon ne manque pas d'air ! On n'est pas des enfants de choeur mais quand même !)
La religion est forte mais la chair est faible, surtout la chair tendre. Lui dit-on encore Monseigneur ? Ou déjà Votre Excellence, tellement il y a de quoi rougir ? Quant à son âge, c'est une farce, non ?
Rattrapé par l'actualité, ces jours-ci le Vatican ne rigole pas : une horde de dignitaires ecclésiastiques irlandais coupables d'avoir couvert(!) leurs prêtres pédophiles ont été reçus par le Pape. Qui leur est rentré dedans ! Décidément ce clergé...

EN QUÊTE

" PRÊTRE. Braqueur
La police polonaise a annoncé, hier, avoir interpellé un prêtre de 37 ans, auteur présumé d'un braquage de banque à Szamotuly. " ("La Montagne" du 23 septembre 2009) (illustration : "les anges volent bien, Seigneur, pourquoi pas moi ?")
Pillons mes frères ! Recueillons, nous ! Crédit in unum Deum. La loi commune, je n'en ai cure ! Les pilleurs de troncs, c'est dépassé et de toute façon, je les ai déjà vidés (les troncs) !
Don Camillo n'a qu'à bien se tenir. Bientôt on va se shooter dans le confessionnal. Un vrai demi-sel de missel. A moins que ce ne soit tout simplement un militant extrémiste de Solidarité, canal économique ?

vendredi 12 février 2010

CHINER DANS LES BOUCHES DE MÉTRO

BISES. À gogo
Une Taïwanaise qui s'est jurée d'embrasser cent hommes à Paris est devenue une célébrité sur l'internet après avoir fourni les détails de son entreprise sur son blog. Elle en est à 54 " ("La Montagne" du 14 septembre 2009) (illustration : La fourre et telle ! )
Attention : le français admet aussi le mot "baiser", un peu dans les mêmes sens.
Voici en tout cas une entreprise à la fois privée, publique et mixte. De quoi mettre les bouchées doubles, et sans trop faire la fine bouche...

TRAFIC SOUS TES REINS

" TRIPOTEURS. Du métro
La police de Tokyo a lancé, cette semaine, une chasse aux tripoteurs du métro, un fléau subi par les femmes aux heures de pointe. Des hommes profitent de l'affluence pour caresser des femmes ou prendre des photos sous leurs robes. " ("La Montagne" du 14 septembre 2009) (illustration : Japonais faisant la queue dans le métro ou la caméra cachée. Interprétez chacun des visages sur la photo, vous allez vite en avoir la chair de poule)
Nikon en canon sous des jupons nippons.
Mais on ne doit pas se coller dans le train : ces obsédés feraient donc mieux de passer la main, sinon ils risquent de se frotter à la police.

PISTONNÉ ?

" CONDAMNÉ. Sursis
Un condamné à mort a passé, mardi, deux heures dans une chambre d'exécution de l'Ohio, aux États-Unis, sans que l'équipe d'exécution ne parvienne à trouver une veine utilisable pour lui administrer l'injection mortelle. Le gouverneur de l'État a ordonné un sursis de sept jours. " ("La Montagne" du 17 septembre 2009) (illustration : Arme de lutte contre les vaisseaux fantômes...)
Voilà qui s'appelle quand même avoir de la veine. Une sacrée dose, même ! Quant au sursis, nous sommes tous dans ce cas, et sans décision du gouverneur... Il perce ici, c'est vrai, une forme d'humour assez piquante.

mercredi 10 février 2010

FAIM DE GNON-RECEVOIR

" AFFAMÉ. Et violent
Un Alsacien de 33 ans a été condamné à 12 mois de prison dont neuf ferme, pour avoir frappé sa femme parce qu'elle refusait de lui faire à manger. " ("La Montagne" du 12 septembre 2009) (illustration : on dit "copains comme cochon". Mais pour copine, on verrat.)
Même pas une ou deux saucisses pour que son petit chou croûte ? Alors ce gros lard lui en a mis plein la patate ! Pour finir, l'Alsacienne est sur le flanc. Voilà un bel amour mort tôt, quand la moutarde lui est montée au nez. Faut comprendre aussi, il la sautait* !
* Précisons pour les esprits mal tournés que cela signifie, trompeusement, qu'il avait très faim. Et que, donc, il était très affaibli.

lundi 8 février 2010

MOCHE COUP À MOSCOU

" BALLE. Dans la tête
Un voleur à main armée s'est tiré une balle dans le tête "par inadvertance", mardi, à Moscou, au moment de son arrestation par la police. " ("La Montagne" du 10 septembre 2009) (Illustration : Monsieur le Juge, on aurait tellement voulu lui mettre un peu de plomb dans la tête...)
Mégarde à vue ! Il faut dire qu'un voleur est, par définition, un as de la distraction. Ce type-là d'inattention est toutefois assez inattendu. Suicide par imprudence manifestement. Ou simple vie russe...

vendredi 5 février 2010

HISTOIRE (BELGE) DE BLONDE (SUISSE)

" BLONDE. Méchante.
La cour suprême du canton de Zurich, en Suisse, a condamné une jeune fille à deux ans de prison avec sursis pour avoir crevé l'oeil d'une collègue de travail qui l'avait accusée d'être une fausse blonde. " ("La Montagne" du 11 septembre 2009) (illustration : Il faut bien avoir l'oeil avant de choisir sa fausse blonde à pointer du doigt)
2 ans avec sursis pour un oeil crevé, la justice suisse n'est pas très regardante ! Juste de quoi vous rembrunir, même si vous êtes chauve comme moi. Et cela peut même vous porter vers un juste courroux, si vous êtes borgne.
Peut-être y-a-t-il une symbolique obscène dans tout ça ?

GÉRANT DE FONDS !

" MINI-MADOFF. Porno
Le gendarme boursier américain, la SEC, a annoncé avoir porté plainte contre un gérant de fonds new-yorkais pour la même escroquerie que celle commise par Bernard Madoff mais qui, au lieu des marché financiers, investissait dans la pornographie. " ("La Montagne" du 5 septembre 2009) (illustration : humour-des-humoristes- Ougen )
Dans le c.. ! Veuillez bien m'excuser, ici encore les gens se faisaient ouvertement baiser. Très pro-fonds. Histoire de bourse ou pas ! SEC ou pas.

JANVIER : QUAND LA BISE FUT VENUE...

" UN RELIQUAIRE PRIVÉ DE BAISERS
La propagation du virus de la grippe H1N1 a incité l'archevêque de Naples (Italie) à interdire aux fidèles d'embrasser la reliquaire renfermant le sang de San Gennaro (Saint Janvier). Il attire chaque année des milliers de fidèles. " ("La Montagne" du 9 septembre 2009) (Illustration : Bon sang, c'est Janvier, j'embrasse pas ...)
Comme quoi l'Église sait quelquefois s'adapter et garder son sang-froid. Par contre, ce sont les croyants qui se sont faits baiser : pas de grippe mais pas de miracle ! On se fiche un peu de leur fiole ! Saint Février n'est en effet pas si conciliant.

RESERVOIR DOGS

ANIMAUX. Cruauté
Un Américain qui avait plus d'une centaine de chiens vivants et 150 chiens morts chez lui, dans la région de Détroit, a été inculpé pour cruauté envers les animaux. " ("La Montagne" du 5 septembre 2009) (illustration : pas de quoi ameuter le quartier !)
Repoussé par les femmes, il croyait comme ça qu'il aurait plus de chien que Brigitte Bardot ...

ÉDUQUONS !

" PARENT. Violent
Un parent d'élève mécontent a asséné un coup de poing au visage du principal d'un collège de Villeneuve-les-Avignon (Gard), parce qu'il voulait que son fils change de classe pour retrouver ses camarades. " ("La Montagne" du 5 septembre 2009) (illustration : photo de l'enfant dans son nouveau collège)
Le principal est soudain devenu secondaire ! Joli coup. Cela s'appelle accompagner le changement... Les copains d'abord, disait Georges (de) Sète, mais seulement pour frapper l'esprit, hein ! En tout cas c'est le père qui a besoin de changer de classe !

mercredi 3 février 2010

PUÉRIL !

" TRAFIC. À poussette
La police espagnole a annoncé, hier, avoir démantelé un réseau de trafiquants de drogue qui cachaient notamment du haschisch sous le matelas des poussettes pour l'introduire en Espagne. " ("La Montagne" du 27 août 2009) (illustration : ce passeur en herbe a mis la puce à l'oreille des policiers alors qu'il était lui même en train de pousser)
Sur deux roues, dans les cols espagnols, la poussette, comme le dopage, c'est de la triche. Ici, c'est du kif, et même l'enfance de l'art. Stupéfiant. En plus, les draps des landaus étaient peut-être en chanvre indien...
C'est tout de même le seul cas où "passeur" s'écrit "pousseur" et où moutard rime avec pétard. Haschischins !

VIEUX MOTARD QUE JAMAIS !

" PLÂTRÉ. À 190 km/h
Un motard, bras dans le plâtre, a été verbalisé à plus de 190 km/h, à la mi-août, sur le boulevard périphérique parisien où la vitesse est limitée à 80 km/h. " ("La Montagne" du 27 août 2009) (illustration : du verbe verbaliser : ici tomber une deuxième fois sur un os...)
Au risque d'emplâtrer son prochain...

SAUTS D'HOMMES

" ENTRAÎNEUR. 300 abus
Un ancien entraîneur allemand d'athlétisme de haut niveau a été condamné à 8 ans de prison pour avoir abusé sexuellement à plus de 300 reprises pendant 18 ans, de huit jeunes sportifs, dont l'un n'avait que huit ans au moment des premiers faits. " ("La Montagne" du 20 août 2009) (illustration : gros "coachons !")
Record national, au moins.
Voilà quelque chose qu'on aurait mieux compris d'une entraîneuse. Peut-être un ancien coureur de fond ? Un ancien sauteur ? En tout cas un champion de la longueur mais pas un recordman de la hauteur. Un tantinet marteau, avec à présent un gros poids sur la conscience.
Réfléchissons à l'adage bien connu : Ce n'est pas parce qu'on est en survêtement qu'on est un surhomme...

MALAISE...

" CANNE. Six coups
En vertu de la loi islamique en vigueur en Malaisie, une musulmane de 32 ans exerçant la profession de mannequin à temps partiel va recevoir six coups de canne de rotin pour avoir consommé de la bière. " ("La Montagne" du 20 août 2009) (illustration : affichage sur le mur de Fesses-bock. Yes, Aïe cannes !)
Un "a bu". La loi islamique, ce n'est pas une forme de demie pression, ne nous voilons pas la face. Mais apparemment, cette bière aura quand même fait pas mal de mousse.
Qui se permet alors d'en brasser ? Des mâles à l'aise ? Malaise... Et elle, il fallait qu'on la chope ! Certes, orge et orgie seront toujours des mots du même tonneau. Mais c'est pousser le bouchon un peu loin, non ?
Et comme mannequin, peut-on montrer ses cannes ? C'est en tout cas maintenant une profession digne de fouet.