vendredi 4 septembre 2009

C'EST LE CLOU !

" MARTEAU. Agression
Une adjointe de sécurité a été agressée à coups de marteau par un ancien collègue, alors qu'elle gardait le Préfecture de Bordeaux. " ("La Montagne" du 1er août 2009) (Illustration: un marteau à vil prix planté jusqu'à la garde )
Comme quoi tous les agents de la force publique sont frappés, chacun à sa manière ! A moins que ce ne fut le résultat d'un bon coup de bordeaux ? De drôles d'outils, en tout cas. En revanche, si la dame gardait alors la préfecture, on suppose maintenant qu'elle va garder le lit et son sang froid.

À LARMES IN THE SKAÏ

" CROCO. Dans l'avion
Les voyageurs du vol Abou Dahbi-Le Caire se sont levé en hurlant. Un crocodile de 30 cm de long déambulait dans l'appareil. Il a été remis au zoo du Caire. " ("La Montagne" du 1er août 2009) (illustration : le crocodile volant adulte aujourd'hui au zoo du Caire) Il n'avait été placé là par Ali qu'à tort. En fait, c'était une chaussure de Roland Dumas. Crocodile Dunhill ou Lacoste, je ne sais plus. Du 42. "Je suis à bout d'habits, I don't Caire !" se serait-il excusé. Quoi de plus sot ? Rien.

ÇA CRIE FILS !

" BÉBÉ. Sacrifice.
Un villageois du nord de l'Inde, dont la femme n'arrivait pas à avoir de garçon, a décapité la petite Vandana Kumari, 5 ans, sur les conseils du sorcier du village. Il a été arrêté. " ("La Montagne" du 1er août 2009) ( Illustration : Voilà bien des cas piteux, lorsque le père perd la tête ! ) Et c'est la petite fille qui en sort sciée. Nous sommes donc content qu'il ait été arrêté. Trop tard peut-être ?
P.S. : pour une reprise, voilà un blog qui arrache !

MATONS !

" CALEÇON. Inspecteur
L'automobiliste avait été appréhendé près de Bruxelles, en caleçon, en train d'épier des fillettes. Il s'agissait d'une ancien inspecteur de police, licencié pour des faits similaires. " ("La Montagne" du 1er août 2009) (Illustration : Qu'est-ce que je loupe ? Des jumelles ?) Mauvaise conduite.
A quoi bon ajouter quelque chose : un policier en caleçon (en civil donc) épiant des gamines de sa voiture et se faisant prendre. Non, ce n'est pas une histoire belge ! Il y en a qui savent mériter la trique. Un inspecteur de police, c'est fait pour inspecter, une fois. De la peau lisse. Plusieurs fois.